Presse

ON PARLE DE NOUS !

PRESSE WEB

VOZER

Il y a tout un tas de choses à dire sur Refab Market. L’entreprise est à la fois sociale, locale, écolo, et en plus, ce qu’elle produit est beau. Depuis quelques mois, elle s’est installée dans des locaux qu’on qualifiera de parfaitement canon pour plus de clarté.

Le Refab Market est donc un genre de marque dont devraient s’inspirer plus de gens. Le concept est très simple : créer de la richesse avec ce qui aurait dû être envoyé à la déchetterie ou à la poubelle. Refab Market est une marque de mode éthique. “On récupère les tissus déclassés, les invendus, les chutes“, détaille Sarah Bourgois, la fondatrice de la marque.

VOZER

« Prenez un lieu hautement chargé en histoire de la mode, une start-up spécialisée dans la mode éthique et un week-end où vous n’avez rien de prévu. Ça donne le Refabmarket qui s’installe à la Maillerie, à Villeneuve-d’Ascq. »

LE PETIT FÛTÉ

Refabmarket est un projet d’exception porté par Sarah Bourgeois. Passionnée et engagée, elle a créé une start-up spécialisée dans la mode recyclée et ici chaque vêtement a déjà connu une première vie ! L’idée est de maintenir toutes les matières premières en cycle fermé de manière à ce que les déchets deviennent des ressources. Sa marque réconcilie avec chic et élégance la créativité et l’écologie et propose un style légèrement vintage ultra tendance. Mais Sarah Bourgeois propose aussi des vêtements d’autres créateurs. Sans oublier des objets déco, eux aussi entièrement recyclés. Pour plus d’infos, consultez le site et le blog de la marque, ce sont des mines de tendances et de bonnes idées !

PRESSE ÉCRITE

La Voix du Nord

« Cette jeune habitante de Lille-Sud lance son entreprise rue de Marquillies, à deux pas de Lillenium et du Faubourg des Modes. « Refabmarket » sera un concept store mettant en avant toutes les formes de recyclages au service de la déco et de la mode. Un modèle unique que Sarah ne voyait pas fleurir ailleurs que dans son quartier. »

La Voix du Nord

« Parce qu’elles s’inscrivent toutes deux dans une démarche « zéro déchet », la Maillerie et Refabmarket, deux actrices de l’économie circulaire, ont décidé de mettre la mode et le recyclage à l’honneur avec un défilé. »

Lille

« Refabmarket, c’est un site web, un blog et une boutique rue de Marquillies (Lille-Sud). Objectif : devenir le site de référence du 100% recyclé. »

TÉLÉVISION

Grand Lille TV

RENDEZ-VOUS DE L’ECO: REFAB MARKET

 

Sarah Bourgois, fondatrice de Refab Market, était l’invitée des rendez-vous de l’Eco sur le plateau de Grand Lille TV

Wéo

LA CHAÎNE YOUTUBE