A propos

Un univers de création dédié à la mode upcyclées et recyclées

Love this post.1

Refabmarket est un nouveau langage de création. Nous pensons qu’il est possible de se faire le porte-parole d’une nouvelle façon de consommer inspirée des cycles naturels : l’économie-circulaire.

Cette épopée est née d’une quête de sens, d’une profonde réflexion sur le cycle de vie de nos produits et de l’impact de la production industrielle sur l’environnement.  Cette histoire, nous l’écrivons avec nos clients, ces nouveaux  consommateurs qui se posent la question de l’impact de leur mode de consommation sur le monde qui les entoure.

Nous sommes des passionnés de voyages, de découvertes, d’art, de musique et surtout de mode. Nous aimons arpenter les magasins vintage, les vide-greniers et les ventes de seconde mains en tout genre, pour dénicher les coupes iconiques et intemporelles qui inspirerons nos créations. Nous nous sentons bien dans notre époque tout en  défendons les valeurs d’un  slow lifestyle : nous aimons ce qui est beau pour vos yeux, bon pour la planète et bien pour ceux qui le fabriquent.

« Dans la nature, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », Refabmarket se base sur cette éthique pour mettre en avant toute les initiatives positives de l’économie circulaire et du recyclage sous toutes ses formes.

A la recherche de différents procédés innovants et créatifs de revalorisation de la matière,  la mode est pour nous un espace d’expression qui contribue à faire émerger des nouveaux consommateurs éclairés, des architectes d’un monde plus durable à la recherche de sens dans leurs démarches d’achats, conscients que ces derniers sont des actes citoyens.

Notre philosophie s’inspire du biomimétisme : imiter l’équilibre des écosystèmes naturels  en transformant nos déchets en richesses grâce à la créativité.